Ma vision de la photographie
Vous sublimer, chez vous ou en extérieur, entre Toulouse Albi Castres ou ailleurs.
Je vous photographie. Vous, votre maternité, vos liens, votre parentalité, vos peaux-à-peaux. Vous, votre famille, votre nouveau-né, en toute simplicité.
J’aime la vraie vie, les scènes du quotidien, vos sourires, vos complicités, vos beaux défauts aussi.
Avec moi, pas de poses.
Je vous guide un minimum : ce que je veux, c’est votre naturel.
Mon but est que vous passiez un bon moment, pour vous créer des souvenirs qui parlent de vous et seulement de vous. N’essayez pas de jouer, de poser, soyez simplement heureux de partager ce moment, de graver vos souvenirs sur clé USB ou sur papier.
Si ma vision de la photographie vous séduit et que vous souhaitez me parler de votre projet…
Pourquoi suis-je devenue photographe ?
Cet amour, cette aventure, cette explosion. Voilà que sa main se ferme sur mes doigts tremblants. Voilà que ses pleurs se mêlent aux miens. Aussi simplement, aussi extraordinairement, me voilà devenue Maman. Une fois. Puis deux. Ils m’ont retourné, bousculé. Pendant que je les observe dormir et grandir, je fixe. Je fixe en image encore un peu ce temps qui file. Ce temps parfaitement déstabilisant. Le temps qu’on entend passer, et celui qu’on ne voit pas. Je fixe les regards et les sourires. Je fais ce vieux serment à mes enfant : leur montrer comment vibrer, vivre et sentir.
La tranquillité un jour remplacera les yeux mouillés et les inquiétudes. Je me pencherais avec amour et tendresse sur ces souvenirs, ces impressions. Sur ces images, nos regards et étreintes. Je me pencherais sur leurs premières minutes, notre voyage commun commençant 9 mois plus tôt.
La maternité me fait mal, me construit, me déconstruit.La maternité me porte.
La mienne. La vôtre. Chacune de vos maternités respire différemment. Je m’y sens connectée. Je veux fixer ce sur quoi vous vous pencherez. Vos regards, vos rires, vos liens, votre vérité.
Voilà mon grand pourquoi. Je photographie les mères parce que j’en suis une et que rien au monde ne m’a plus chamboulé que d’endosser ce rôle. Je photographie les mères parce que je me sens liée par ces cadeaux incroyables, nos enfants et nos enfantements. Je photographie les mères car je veux qu’elles se voient comme je les vois. Je photographie les mères car je veux qu’elles gravent ces moments doux amers qui les nourriront pour toujours. Je photographie les mères parce que je sens que c’est ma place.