Moi, c'est Séverine

Votre photographe de maternité, grossesse, nouveau-né, accouchement, allaitement et plus encore, à albi toulouse et alentours
J'ai 31 ans, je suis Niçoise d'origine, et j'ai deux magnifiques enfants ( en toute objectivité) que je materne de manière naturelle. Un mari avec qui je partage ma vie depuis 16 belles années.
Je suis sensible, libre, grande nostalgique, et grande amoureuse.
Impossible de ne pas vous dire aussi ma passion pour Disney, mais ça c'est une autre histoire...
Descendez un peu plus bas pour en apprendre davantage
Je suis une geek
Depuis toujours
Depuis 2017
Je suis une mère
Cet amour, cette aventure, cette explosion. Aussi simplement, aussi extraordinairement, me voilà devenue Maman. Une fois. Puis deux. Ils m’ont retourné, bousculé. Pendant que je les observe dormir et grandir, je fixe en image encore un peu ce temps qui file. Je fixe les regards et les sourires. Je montre à mes enfant comment vibrer, vivre et sentir.
La naissance de mon petit gars en 2017 m’a ouvert les yeux : je voulais capturer les instants précieux, ceux qui respirent le bonheur, ceux qui restent gravés. La naissance au salon de ma précieuse petite fille en 2020 m’a apporté une autre évidence : je devais photographier les venues au monde, les chemins d’enfantements.
Difficile de ne pas vous parler de cette facette de moi, car c'est une grande partie de ce qui m'a amené à la photographie. J'ai toujours été fascinée d'image, que ce soit devant ou derrière l’objectif. J’ai d'abord été modèle cosplay, puis modèle classique, puis j’ai eu l’irrésistible envie de passer de l’autre côté de l’objectif.
J'ai été bercée de Disney, d'Harry Potter et autre pop culture, mon regard photographique est probablement grandement influencé par ces univers que j'aime tant.


La maternité me construit et me déconstruit. La maternité me porte.
La mienne. La vôtre. Chacune de vos maternités respire différemment. Je m’y sens connectée. Je veux fixer ce sur quoi vous vous pencherez. Vos regards, vos rires, vos liens, votre vérité.
Voilà mon grand pourquoi. Je photographie les mères parce que j’en suis une et que rien au monde ne m’a plus chamboulé que d’endosser ce rôle. Je photographie les mères parce que je me sens liée par ces cadeaux incroyables, nos enfants et nos enfantements. Je photographie les mères car je veux qu’elles se voient comme je les vois. Je photographie les mères car je veux qu’elles gravent ces moments précieux qui les nourriront pour toujours. Je photographie les mères parce que je sens que c’est ma place.

Depuis 2019
Photographe de maternité
La tranquillité un jour remplacera les yeux mouillés et les inquiétudes. Je me pencherais avec amour et tendresse sur ces souvenirs, ces impressions. Sur ces images, nos regards et étreintes. Je me pencherais sur leurs premières minutes, notre voyage commun commençant 9 mois plus tôt.
Affectueusement, Séverine
Votre sensible photographe de maternité, de liens, de joie
Quelques petites choses à mon propos
Ce qui m'obsède
Dessin animé disney préféré
Disney et la photographie
La petite sirène
Ce que je n'aime vraiment pas
Ma personne préférée

Mon mari
Les insectes
Nourriture favorite
Ma couleur préférée
Les frites
Le rouge
Chose dont tu es particulièrement fière
Je parle couramment...
Mes deux allaitements
(3 ans pour le premier,
le deuxième encore en cours)
L'anglais