Moi, c'est Séverine

Votre photographe de maternité, grossesse, nouveau-né, accouchement, allaitement et plus encore, à albi toulouse et alentours

J'ai 31 ans, je suis Niçoise d'origine, et j'ai deux magnifiques enfants ( en toute objectivité) que je materne de manière naturelle. Un mari avec qui je partage ma vie depuis 16 belles années.

Je suis sensible, libre, grande nostalgique, et grande amoureuse.

Impossible de ne pas vous dire aussi ma passion pour Disney, mais ça c'est une autre histoire...

Descendez un peu plus bas pour en apprendre davantage

Depuis 2017

Je suis une mère

Depuis toujours

Je suis une geek

Cet amour, cette aventure, cette explosion. Voilà que sa main se ferme sur mes doigts tremblants. Voilà que ses pleurs se mêlent aux miens. Aussi simplement, aussi extraordinairement, me voilà devenue Maman. Une fois. Puis deux. Ils m’ont retourné, bousculé. Pendant que je les observe dormir et grandir, je fixe en image encore un peu ce temps qui file. Je fixe les regards et les sourires. Je montre à mes enfant comment vibrer, vivre et sentir.

La naissance de mon petit gars en 2017 m’a ouvert les yeux : je voulais capturer les instants précieux, ceux qui respirent le bonheur, ceux qui restent gravés. La naissance au salon de ma précieuse petite fille en 2020 m’a apporté une autre évidence : je devais photographier les venues au monde, les chemins d’enfantements.

Difficile de ne pas vous parler de cette facette de moi, car c'est une grande partie de ce qui m'a amené à la photographie. J'ai toujours été fascinée d'image, que ce soit devant ou derrière l’objectif. J’ai d'abord été modèle cosplay, puis modèle classique, puis j’ai eu l’irrésistible envie de passer de l’autre côté de l’objectif.

J'ai été bercée de Disney, d'Harry Potter et autre pop culture, mon regard photographique est probablement grandement influencé par ces univers que j'aime tant.

Photographe famille toulouse albi

La maternité me fait mal, me construit, me déconstruit.La maternité me porte.
La mienne. La vôtre. Chacune de vos maternités respire différemment. Je m’y sens connectée. Je veux fixer ce sur quoi vous vous pencherez. Vos regards, vos rires, vos liens, votre vérité.

Voilà mon grand pourquoi. Je photographie les mères parce que j’en suis une et que rien au monde ne m’a plus chamboulé que d’endosser ce rôle. Je photographie les mères parce que je me sens liée par ces cadeaux incroyables, nos enfants et nos enfantements. Je photographie les mères car je veux qu’elles se voient comme je les vois. Je photographie les mères car je veux qu’elles gravent ces moments doux amers qui les nourriront pour toujours. Je photographie les mères parce que je sens que c’est ma place.

photographe nouveau-né toulouse albi

Depuis 2019

Photographe de maternité

La tranquillité un jour remplacera les yeux mouillés et les inquiétudes. Je me pencherais avec amour et tendresse sur ces souvenirs, ces impressions. Sur ces images, nos regards et étreintes. Je me pencherais sur leurs premières minutes, notre voyage commun commençant 9 mois plus tôt.

Affectueusement, Séverine

Votre sensible photographe de maternité, de liens, de joie

Quelques petites choses à mon propos

Ce qui m'obsède

Dessin animé disney préféré

Disney et la photographie

La petite sirène

Ce que je n'aime vraiment pas

Ma personne préférée

Mon mari

Les insectes

Nourriture favorite

Ma couleur préférée

Les frites

Le rouge

Chose dont tu es particulièrement fière

Je parle couramment...

Mes deux allaitements

(3 ans pour le premier,

le deuxième encore en cours)

L'anglais